Je suis psychonutritionniste. Je reçois dans mon cabinet à Royat, près de Clermont-Ferrand et propose aussi des séances à distance.
La Psychonutrition prend en compte l’individu dans sa globalité car ne se limite pas à l’assiette.
Le psychisme, les croyances alimentaires, la perception de la vie et de soi, ses émotions, son entourage, etc. ont une influence sur l’alimentation et sur son corps. Cette influence a aussi une réciprocité.
Les troubles alimentaires ne constituent qu’un symptôme. En étant psycho nutritionniste, je propose à mon patient d’agir sur la cause afin de faire disparaître les symptômes.
Pour savoir davantage sur le métier de psychonutritionniste, vous pouvez consulter l’article sur le site de médoucine : https://www.medoucine.com/pratiques/psychonutrition.
Je vous accompagne dans la libération de :
Spécialisée en dépendance alimentaire et en dépendance affective, je vous accompagne dans la libération des compulsions alimentaires et l’addiction. Je vous invite à consulter l’article suivant :
Les régimes restrictifs, la soupe aux choux, les pilules amincissantes ont été employés pour mincir. Ce type de régimes existe encore. Il fonctionne … un temps. Le corps vient à manifester son refus, ses manques, la frustration pointant son nez, l’échec n’est pas loin. Bien souvent, la reprise de poids est inévitable.
Puis est apparue l’alimentation équilibrée, en accord avec les besoins du corps, non abrasive. Moins de frustration, moins de manque, cela fonctionne pour certains, non pour d’autres.
Contrôler son alimentation revient à mon sens à donner à son corps ce qu’il n’est plus en capacité de choisir lui-même. Nous le coupons de sa tendance naturelle à se diriger vers ce dont il a besoin, on se sent, en apparence, en sécurité, on fait « bien ».
Pourquoi en arrivons nous à ne plus se fier à notre corps? A soi ? Ai-je finalement déjà écouté mon corps ? Me suis-je déjà finalement nourri(e) comme je l’entendais ? Et puis se nourrir ça veut dire quoi ?
La mise en place d’un contrôle alimentaire pour perdre du poids fonctionne pour certains, pas pour d’autres. Qui sont ces autres ? Et pourquoi cela ne fonctionne pas pour eux ?
Et puis d’ailleurs après la perte de poids, on fait quoi ?
Je vous propose de vous libérer du contrôle alimentaire et découvrir une autre façon de fonctionner tout aussi sécurisante lors des séances à mon cabinet à Royat, près de Clermont-Ferrand.
Pour en savoir davantage :
Le sentiment de culpabilité et de honte peut véritablement gâcher la vie de celui qui en souffre. Je vous reçois pour mettre en lumière le mécanisme psychique associé pour vous en libérer et retrouver apaisement et bien-être.
La confiance en soi n’est pas innée, cela s’apprend.
Je vous accompagne dans l’acceptation de soi, puis dans votre transformation physique si vous le désirez, pour finalement trouver ou retrouver en soi sérénité et amour.