Je suis psycho-nutritionniste. J’ai une double activité libérale : diététicienne nutritionniste et psycho praticienne.
J’ai réuni l’activité de diététique nutrition et celle de psychologie en une et formé le terme : « psycho-nutritionniste ».
Aussi, j’accueille dans mon cabinet à Royat, près de Clermont-Ferrand et à distance par téléphone des hommes et des femmes. J’ai des patients vivant en France et à l’étranger.
Ma particularité est la prise en compte de mon patient dans sa globalité et de proposer une prise en charge en nutrition et/ou en psychologie :
amincissement, compulsion, troubles alimentaires, effet yoyo, manque de confiance en soi, difficultés dans ses relations amoureuses, sociales, professionnelles, etc.
Mes diplômes universitaires et / ou formations sont entre autres un master en physiologie, santé et neurosciences (UFR Tours), une formation en licence de psychologie et un diplôme d’état de diététicienne (UCA). Aussi, j’ai un DU en nutrithérapie (Fac médecine Besançon), une expertise en dépendance affective, une formation en positionnement du thérapeute, des stages en centre de psychiatrie et des troubles alimentaires…
J’ai débuté mon activité libérale en tant que diététicienne – nutritionniste il y a neuf ans. Passionnée par mon métier, j’accompagnais des hommes et des femmes en désir de perdre du poids, présentant une maladie chronique inflammatoire, des allergies alimentaires, un diabète, ou encore une hypercholestérolémie.
J’étais fière de pouvoir accompagner mes patients dans leur transformation et dans leur désir de se libérer des contraintes alimentaires mises en place quelquefois pendant des années sans aucun résultat.
Je définissais ma méthode d’amaigrissement « sans contrainte et durable». Ma vie professionnelle était épanouie.
Par contre, ma vie personnelle était tout autre…
A bout de force émotionnellement et psychiquement, je n’ai plus eu d’autre choix que de partir en thérapie. Le masque tombé, j’étais une dépendante affective.
Pour résumer, mon mécanisme bien ancré se résumait à donner sans recevoir en retour et ceci en ayant la certitude de ne jamais faire assez. J’ai pu faire le lien avec mon désir profond de me sentir libre et aimée des autres mais surtout de moi-même. En regardant avec réalisme ma vie, je supportais de nombreuses situations d’abus, il fallait en sortir.
Après une thérapie intensive et des évènements de vie très formateurs, j’ai compris ma problématique et m’en suis libérée. J’ai ensuite intégré de l’amour en moi et dans ma vie. Par mes combats remportés, j’ai gagné de la sécurité et de la justice. Je me suis transformée, je suis devenue moi-même.
Enfin, en ayant travaillé sur mes problématiques, je donne la garantie à mon patient de ne pas superposer ma vie à la sienne mais d’avoir simplement la facilité à comprendre ses difficultés. Prenant du plaisir à découvrir constamment, mes recherches et mes formations sur le fonctionnement de l’être humain et sur l’influence de l’invisible continuent …