07 Jan Processus d’amaigrissement en échec. Pourquoi ?
Gènes, manque de motivation, régimes...
Est-ce vraiment les raisons de l'échec de l'amaigrissement ?
Prenons le temps de voir quelques situations pour lesquelles le processus d’amaigrissement est en échec.
Après avoir consulté pour maigrir, pourquoi certaines personnes se retrouvent avec le poids initial, voir même plus, quelques mois ou années plus tard ?
Pourquoi au cours du processus d’amaigrissement certaines personnes baissent les bras rapidement alors même qu’elles entrevoient les effets positifs ?
Pourquoi d’autres au contraire vont s’astreindre toute leur vie à un régime drastique sans voir d’amaigrissement significatif?
A toutes ces questions, il y a des réponses.
Pour y accéder, il revient déjà d’accepter de se poser la question : Pourquoi mon processus d’amaigrissement est en échec ?
Comprendre mon processus d'amaigrissement en échec
Une remise en question quelquefois s’impose pour avancer dans la bonne direction.
Faire un simple pas de côté et entrevoir que la répétition d’un échec n’est que le signe d’un changement à opérer.
Nous pouvons déjà éliminer certaines raisons :
La plupart du temps, la répétition d’un échec d’amaigrissement n’est pas due à un manque de motivation même si au premier abord j’entends : « je me lasse vite, je suis comme ça » avec fatalisme.
Le plus souvent, ce n’est pas, non plus, dû à du « masochisme » avec : « je ne peux pas rester sans rien faire, je dois me mettre au régime dès que j’ai fait un impair ».
Ce ne sont pas non plus les gènes, nous entendons pourtant bien souvent : « c’est de famille ! ».
Alors, pourquoi le processus d'amaigrissement est en échec ?
La première raison d’un processus d’amaigrissement en échec est votre programmation psychique.
Le corps et le mental ont mis en place des stratégies pour s’adapter à son environnement, aux événements heureux et douloureux de la vie.
Ces stratégies sont mises en place pour se sentir protégé, du moins en apparence.
Que ces stratégies soient conscientes ou non, elles conditionnent bien souvent votre projet à un échec imminent. Bien souvent d’ailleurs, quel que soit le projet.
Comment se libérer de cette programmation ?
Pour sortir de ce système, il est nécessaire d’identifier son rôle, son mécanisme, de l’aider à ne plus interagir dans votre projet et vous laisser maître à bord.
Au cours du chemin, je vous accompagnerai pour acquérir confiance dans vos actions, pour développer votre sécurité et pour réaliser votre projet jusqu’au bout.
Autrement dit, il s’agit de déprogrammer.
Si cela vous intéresse, je vous dirai comment faire dans mon cabinet à Royat, près de Clermont-Ferrand ou par téléphone.